Les défis de génie

Da Vinci Académie

Devenez l'apprenti de Léonard de Vinci et succédez au maître !

Valeurs humaines : Curiosité, Ingéniosité, Innovation, complémentarité

Challenge avec Leonard de Vinci au clos Lucé, Amboise

Da Vinci Académie

Les défis de génie

Il y a déjà 500 ans, Léonard de Vinci s'installait dans le Val de Loire. Pour célébrer sa mémoire, des épreuves sous forme d'ateliers sont répartis sur tout le domaine du Clos Lucé... L'objectif est simple : trouver le prochain Léonard. Peut‑être vous ?! Serez-vous à la hauteur du génial personnage ? Le challenge est de taille, mais vaut le coup de s’essayer à l’excellence ! Une activité de choix pour vos séminaires.


Le Clos Lucé, un lieu chargé d'histoire

S’il est un site dont les pierres sont encore empreintes de la présence d’un homme célèbre, c’est bien le clos Lucé. Ce domaine appartient à une famille qui n’a de cesse de faire revivre l’histoire de saison en saison. Vous serez comme les autres visiteurs sous le charme de ce Clos Lucé, Clos de la Lumière, fleuron des sites touristiques du Val de Loire. Ici on peut encore ressentir l'esprit du maître.

Léonard de Vinci, un homme d'esprit universel

Léonard de Vinci fût à la fois artiste, organisateur de spectacles et de fêtes, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain. Ici, Léonard de Vinci a terminé sa vie tout en continuant à créer et inventer. Il a tant aimé ce lieu, son jardin, et plus largement la Touraine et sa Loire envoûtante. Depuis sa mort en 1519, on cherche désormais la personne qui succédera à Léonard et à son génie. Sans le savoir, cela pourrait bien être vous, qui sait ?

Les qualités du successeur de Léonard

Le successeur du mâitre devra évidemment savoir manier aussi bien la plume que le pinceau, avoir un esprit curieux et observateur et briller dans des disciplines aussi variées que l'anatomie, l'art militaire ou la peinture. À la Da Vinci Académie, le challenge est de taille : il s'agit de prendre la relève du maître. Mais mystère et codes obligent et les élèves qui cherchent à s'élever au niveau de Léonard de Vinci seront testés sur une dizaine d'ateliers exigeants. Pour réussir, n'oubliez pas que génie et humour vont de paire. A vous de jouer !

Léonard de Vinci a aimé cette région

Le plus fraçais des peintres florentins a aimé la Touraine et sa Loire envoûtante, mais il n'est pas le seul. En effet, la Vallée de la Loire a été choisie par les rois de France, tant la douceur du climat, des paysages et de la lumière en ont fait une référence de l’art de vivre. On vient découvrir cette vallée mythique, et on n’a de cesse d’y retourner, ensorcelé par son histoire, ses richesses et sa beauté.

Vivez l'animation en costume d'époque

Pour une meilleure immertion dans le temps, nous proposons à nos clients des costumes d'époque renaissance. Le Clos Lucé de l'époque comme si vous y étiez.

DA VINCI ACADÉMIE, en bref

  • - Lieu : Château du Clos Lucé, 37400 Amboise
  • - Genre : Découverte touristique, Challenge, Aventure historique
  • - Spécificité : Version animée, En équipe, Version mobile
  • - Durée : 3h
  • - Tendance : Action, Réflexion, Découverte
  • - Objectif :Cohésion, Imagination, Communication, Motivation



ABONNEMENT À LA NEWSLETTER